Vaste opération menée par les douanes, la police et la gendarmerie

Saisie de plusieurs kilos de drogues dures au port de Sainte-Rose

« Plusieurs kilos de drogues dures » ont été retrouvées dans la nuit de jeudi à vendredi dans « un hors-bord immatriculé à l’île Maurice, intercepté au Port de Saint-Rose » dans le cadre d’une « vaste opération menée par plusieurs services des douanes, de la police et de la gendarmerie » apprend-t-on ce vendredi 11 novembre 2016 par le site Linfo.re. Il s’agirait de « plusieurs dizaines de kilos de cocaïne » selon le site.

« L’opération d’envergure a mobilisé une bonne partie de la nuit une dizaine d’agents des douanes, mais également des gendarmes et policiers. Une personne a tenté de prendre la fuite en se jetant à l’eau » précise le site d’informations de la chaîne Antenne Réunion.

« Plusieurs individus, femmes et des hommes de tout âge, ont été interpellés. Tous sont actuellement en garde à vue. Une garde à vue qui pourrait se prolonger jusqu’à 72 heures » continue Linfo.re.

« Dans le courant de l’après-midi, des gendarmes de la section de recherches sont revenus sur les lieux, en présence de l’un des individus interpellés lors de l’opération », tandis qu’une enquête, « doit permettre de déterminer si d’autres personnes sont impliquées dans ce vaste trafic de drogue, suite à cette opération d’envergure qui s’est déroulée la nuit dernière au port de Sainte-Rose » explique le site d’informations.

Une enquête qui est pour l’heure « supervisée par le procureur de la République de Saint-Denis. Mais le Parquet de Paris pourrait se saisir du dossier » termine le site.

Source : IMAZ Press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *