Vallouise : un chauffard alcoolisé fonce sur deux gendarmes

Gendarmerie BMO

Un chauffard alcoolisé a foncé sur deux motards de la gendarmerie qui effectuaient un contrôle à Vallouise, ce jeudi soir vers 21h30, à l’intersection entre la RD994E et la RD4. Après avoir ralenti dans un premier temps, le conducteur a accéléré au niveau des deux militaires de la brigade motorisée de Guillestre, qui se sont jetés sur le bas-côté pour l’éviter. Une course poursuite s’est engagée, mais le conducteur, qui roulait à vive allure, est parvenu à les semer les gendarmes dans un lotissement de Vallouise. Les deux militaires ont cependant réussi à relever la plaque d’immatriculation du véhicule.

Identifié grâce à cela, le suspect a pu être interpellé ce vendredi à son domicile par les gendarmes de L’Argentière-la-Bessée et de la brigade de recherches de Briançon. Il a reconnu les faits devant les enquêteurs en expliquant avoir eu peur du contrôle du fait d’une consommation d’alcool excessive.

Le chauffard comparaîtra le 20 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Gap pour refus d’obtempérer, dans des circonstances exposant directement autrui à un risque de mort ou d’infirmité. Il encourt cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende, ainsi qu’une suspension de son permis de conduire pendant cinq ans.

source : L’e-media05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *