Uzès Gendarmerie: extension et constructions de logements terminées

La visite des nouveaux logements.

La visite des nouveaux logements.

La gendarmerie d’Uzès accueille dans les meilleures conditions 19 militaires qui travaillent sur leur lieu de vie.

Il y a tout juste un an, la gestion de la gendarmerie, située avenue Moïse-Charas, était déléguée auprès de la filiale de la Caisse des dépôts et consignation, la société nationale immobilière, SNI qui, dans un premier temps, devait réaliser une extension de la gendarmerie elle-même et la construction de logements.
Lundi 16 décembre, le maire Jean-Luc Chapon, en compagnie de Didier Gimeno, responsable de la région sud est de la SNI et divers responsables de la gendarmerie, qui ont visité le chantier, ont pu se rendre compte  que la promesse a été tenue par l’entreprise publique de construire de nouveaux logements et d’agrandir les bureaux administratifs d’une surface de 696 m².
Cette réalisation  permet désormais de regrouper l’ensemble des effectifs de la brigade de gendarmerie du canton. Les travaux réalisés portent sur l’extension d’une partie administrative par la création de deux bureaux et d’une salle de réunion en rez-de-chaussée jouxtant le bâtiment actuel.
D’autre part, ils s’accompagnent de la construction de logements dans une partie indépendante entièrement nouvelle comprenant cinq logements : un T2, trois T3 et un T6.
Ce corps de bâtiment comprend un étage. Une allée, traitée en enrobés, a été créée ainsi que douze places de stationnement dont deux accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Entre les deux bâtiments de logements sera également réaménagé un espace de jeux en stabilisé.
La construction a été réalisée sous la direction de l’architecte de Saint Siffret Serge  d’Amato,  en matériaux traditionnels s’inscrivant dans l’architecture originelle du lieu . Les murs sont en agglomérés de béton, la toiture est constituée de  tuiles couleur vieillie sur charpente industrielle en bois. Les murs  sont enduits d’une monocouche dans les tons ocre, finition gratté,  des bâtiments existants.
La gendarmerie d’Uzès accueille ainsi dans les meilleures conditions 19 militaires qui travaillent leur lieu de vie.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.