USA : Incendies intrigants dans l’Industrie Alimentaire !

Après l’incitation financière aux agriculteurs de détruire leurs récoltes voici toute une série d’incendies « bizarres » dans l’industrie agro-alimentaire. Cet article traite des US mais ce phénomène opportuniste semble se propager dans d’autres pays (Brésil etc…). Un recensement mondial serait le bienvenu par des journalistes indépendants s’il en reste.

De très nombreuses installations de l’industrie alimentaires sont parties en fumée ! Coïncidences ou actes prémédités ?!!!

Filibert : L’État Profond dispose de satellites à Énergie dirigée qui avaient détruit de nombreuses maisons en Californie il y a quelques années, sans détruire la végétation aux alentours (vu sur de nombreuses photos) ! L’État Profond travaille à créer des famines actuellement pour réduire la population, et il ne serait pas étonnant qu’il soit responsable de la destruction des installations industrielles alimentaires pour perturber la distribution de la nourriture aux États-Unis ! 

Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi des incendies absolument dévastateurs continuent d’éclater sans arrêt dans des installations critiques partout en Amérique ? La destruction tragique par un incendie du siège social d’Azure Standard dans l’Oregon a choqué des millions de personnes, et depuis que cette nouvelle a été annoncée, de nombreux lecteurs m’ont contacté au sujet de la longue série d’incendies inhabituels auxquels nous avons assisté d’un océan à l’autre ces derniers mois. J’ai décidé de me pencher sur ce phénomène car je partage ce que j’ai découvert jusqu’à présent dans cet article. Dr Benjamin Braddocket et d’autres chercheurs avaient déjà creusé dans ce sens, et leurs recherches se sont avérées très utiles lorsque j’ai commencé mon enquête. Certains des incidents que les gens ont signalés, je n’ai pas été en mesure de vérifier de manière indépendante, et d’autres, à mon avis, étaient trop mineurs pour être mis sur cette liste. Cela étant dit, voici une liste de 16 incendies inquiétants qui se sont produits dans des installations clés de l’industrie alimentaire aux États-Unis depuis le début de 2022…

#1 Salinas, Californie
Alors que la fumée se dissipe près de « Taylor Farms », des questions subsistent sur l’avenir de l’entreprise et des quelques 1.000 personnes employées dans les installations d’Abbott Street. 
Il ne reste presque plus rien de l’installation de traitement en raison des dommages causés par le feu et la fumée causés par l’incendie de mercredi soir, selon le chef adjoint des pompiers Sam Klemek.
« Environ 85% à 95% du bâtiment est totalement anéanti », a-t-il déclaré.

#2 Hermiston, Orégon
Plusieurs travailleurs ont été hospitalisés à la suite d’une explosion dans une usine de transformation alimentaire avec des résidents à proximité qui sont en alerte pour une éventuelle évacuation. 
L’explosion s’est produite mardi soir chez « Shearer’s Foods » à Hermiston, une ville de l’est de l’Oregon, riche en agriculture. Aucun décès n’a été signalé à la suite de l’explosion, mais l’étendue des dommages causés à l’usine semblent suffisamment pour mettre en péril l’avenir de cet établissement. Les responsables municipaux s’inquiètent de ce que l’incendie pourrait signifier pour la communauté et l’économie locale.

#3 Conway, New Hampshire
Les voisins se sont regroupés pour soutenir les pompiers alors qu’ils combattaient un incendie à Conway pendant environ 16 heures lundi soir. 
Plus de 12 ministères et organismes ont travaillé ensemble pour éteindre l’incendie à East Conway Beef and Pork.

#4 San Juan, Texas
Le 31 mars 2022, un incendie de structure a considérablement endommagé une grande partie des plus grandes installations de conditionnement d’oignons frais du sud du Texas.

#5 Jonesboro, Arkansas
« La situation dans notre usine de Jonesboro est sous contrôle et nous recherchons la cause de l’incendie », a déclaré un porte-parole de Nestlé. « Heureusement, aucun employé n’a été blessé et tous sont sains et saufs. Nous apprécions l’action rapide et l’efficacité du service d’incendie de Jonesboro et des équipes d’intervention d’urgence. L’usine restera fermée pendant que nous évaluons les dégâts et remettons l’usine en pleine activité. Nous prévoyons de continuer à soutenir financièrement nos employés pendant cette période.
Nestlé a ouvert l’usine en 2002 et en décembre 2020, la société a dévoilé son intention d’investir plus de 100 millions de dollars pour agrandir l’usine d’aliments surgelés, y compris l’ajout de 8.500 mètres carrés et une nouvelle ligne de production pour les sandwichs surgelés « Hot Pockets ». En plus de « Hot Pockets », « Nestlé » fabrique des produits sous les marques « Stouffer’s », « Lean Cuisine », « DiGiorno », « Tombstone » et « Sweet Earth » à l’usine.

#6 Mauston, Wisconsin
Une partie des viandes de la rivière Wisconsin de Mauston a brûlé lors d’un incendie pendant la nuit du 2 au 3 février, la cause de l’incendie faisant toujours l’objet d’une enquête.
« L’ancienne partie de l’usine a été totalement dévastée », a déclaré Wisconsin River Meats dans un article sur Facebook à propos de l’incendie. « Nous vous demandons humblement d’être patient et de nous donner le temps de régler la cause de l’incendie et de transférer une partie de nos activités et de la facturation vers notre entrepôt. »

#7 Fayetteville, Illinois
Opérant à partir de ce que les responsables de l’entreprise appellent le centre de commande du centre d’innovation de St. Louis de « Deli Star Corp. », les opérations et l’équipe de direction dirigées par la famille Siegel ont passé la semaine à se démener pour effectuer les commandes des clients et travailler avec les autorités locales enquêtant sur un Incendie du 11 janvier qui a détruit son usine de transformation de 7.000 mètres carrés à Fayetteville, à environ 65 kilomètres au sud-est de là.

#8 Belfast, Maine
Des équipes de pompiers de plusieurs villes ont combattu un incendie à l’usine de transformation de pommes de terre « Penobscot McCrum » à Belfast. Des équipes ont été appelées sur les lieux au 28 Pierce Street vers 3 h 30, selon la porte-parole du ministère de la Sécurité publique du Maine, Shannon Moss.

#9 Leoti, Kansas
Un incendie dans une entreprise d’engrais dans l’ouest du Kansas a provoqué des évacuations mardi après-midi parce que des matières dangereuses étaient impliquées, ont déclaré des responsables. 
L’équipe régionale des matières dangereuses du comté de Ford s’est déployée à Leoti pour l’incendie et combattait l’incendie et enlevait les matières dangereuses, a déclaré la greffière du comté de Wichita, Lynda Goodrich.

#10 Claypool, Indiana
« Louis Dreyfus Company » (LDC) a déclaré mercredi qu’un incendie s’était déclaré mardi dans une entreprise de sacs dans son usine de transformation de soja et de biodiesel de Claypool, dans l’Indiana, et que les systèmes concernés avaient été suspendus. 
Aucun employé n’a été blessé et l’incendie a été éteint mardi à 21 h 15, heure centrale, a indiqué LDC dans un communiqué. Le site Web de LDC a indiqué que les livraisons de soja ont été suspendues à l’usine mercredi. Selon LDC, « Claypool » est la plus grande usine de transformation de soja et de biodiesel entièrement intégrée aux États-Unis.

#11 Winston-Salem, Caroline
Un incendie incontrôlable, dans une usine d’engrais en Caroline du Nord, a forcé des milliers de personnes à évacuer alors que les pompiers ont reculé mardi en raison du danger d’une grande explosion. 
Les autorités ont traversé les quartiers et frappé aux portes pour demander aux habitants de partir dans un rayon d’un mile (1,6 km) de l’usine d’engrais « Winston Weaver Company », du côté nord de Winston-Salem, où l’incendie s’est déclaré lundi soir. Pendant la nuit, des flammes orange vif et d’épais panaches de fumée ont pu être vus dans le ciel. Aucun blessé n’a été signalé.

#12 Sunnyside, Washington
Un tas de soufre fumant est rapidement devenu un incendie chimique qui a fait rage juste après 13 heures lundi chez « Nutrien Ag Solutions », 1101 Midvale Road, a déclaré le chef des pompiers de Sunnyside, Ken Anderson. 
L’incendie a détruit un bâtiment de stockage à l’angle sud-est de l’installation de stockage d’engrais dans le port de Sunnyside et en a endommagé d’autres, mais les bâtiments de l’entreprise « Nutrien » adjacents et les réservoirs de stockage contenant des produits chimiques dangereux ont été épargnés, a déclaré Anderson lundi soir.

#13 Lecompte, Louisiane
Un incendie s’est déclaré à l’usine d’aliments pour animaux « Cargill-Nutrena » à Lecompte, LA aux premières heures de jeudi matin et a brûlé pendant 12 heures, a déclaré la chaîne de télévision locale KALB. Une explosion aurait eu lieu alors que les pompiers travaillaient sur les lieux.

#14 Maricopa, Arizona
C’est un long chemin vers un rétablissement pour « Maricopa Food Pantry » après qu’un incendie a détruit environ 25 tonnes de nourriture. L’incendie s’est produit 15 minutes seulement après la fermeture de leur banque alimentaire lundi matin. De la fumée sortait encore des décombres 24 heures plus tard. « Il devait y avoir 40 à 50 pieds dans les airs, juste de la pure fumée noire. Le feu a englouti tout le quartier », a déclaré le président de Maricopa Food Pantry, Mike Connelly. « La chaleur que nous pouvions ressentir au coin de la rue, était absolument intense. »

#15 Dufur, Oregon
Le siège social d’Azure Standard, le premier distributeur indépendant d’aliments biologiques et sains du pays, a été détruit par un incendie pendant la nuit. Il n’y a pas eu de blessés. La cause de l’incendie est inconnue et fait l’objet d’une enquête. La perte de l’installation et l’impact sur les opérations à l’échelle de l’entreprise sont en cours d’évaluation et devraient être limités et temporaires. Aucune autre installation d’Azure Standard n’a été affectée.

#16 Planfield, Indiana
Les enquêteurs de l’équipe d’intervention nationale de l’ATF ont commencé vendredi leur enquête sur les lieux de l’incendie effroyable dans une installation « Walmart » à Plainfield. 
L’équipe, dirigée par le superviseur Christopher Forkner, travaille avec le territoire des incendies de Plainfield, le bureau des incendies de l’État de l’Indiana et le département de police de Plainfield, selon un communiqué de presse. Des agents spéciaux de l’ATF des bureaux d’Indianapolis de la division de terrain de Columbus apporteront également leur aide.

Bien sûr, il n’est pas rare qu’il y ait des incendies dans les installations de l’industrie alimentaire, et les services d’incendie sont habitués à répondre à de tels incendies et à les éteindre. 
Mais dans bon nombre de ces cas, nous parlons d’incendies absolument incontrôlables qui semblaient éclater très soudainement. 
Et dans beaucoup de ces cas, les pompiers qui sont intervenus n’ont pas pu sauver les structures car les incendies étaient si énormes. 
Inutile de dire que la perte collective de toutes ces installations aggravera un peu les pénuries alimentaires à venir au sujet desquelles j’ai beaucoup écrit.
Si vous rencontrez d’autres rapports similaires à ceux de cette liste, n’hésitez pas à me les envoyer. 
Je vais continuer à creuser ce mystère, et le peuple américain mérite certainement des réponses, car cela dépasse l’entendement.

Source : theeconomiccollapseblog
https://www.businessbourse.com/

Source : Changera3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.