URGENT Paris : Trois policiers en garde à vue après les tirs lors d’un refus d’obtempérer

Trois policiers ont été placés en garde à vue ce dimanche 5 juin 2022 suite au refus d’obtempérer survenu ce samedi dans le 18ème arrondissement de Paris.

Pour rappel des faits, les policiers à VTT avaient remarqué une voiture avec quatre passagers dont l’un ne portait pas sa ceinture. Mais alors que les forces de l’ordre se rapprochent du véhicule le conducteur a pris la fuite à très vive allure.

Comme le relate Ouest-France, un peu plus loin, les policiers tentent à nouveau de contrôler le véhicule mais l’automobiliste démarre et fonce sur les forces de l’ordre.

Les policiers ont alors fait feu, blessant grièvement le conducteur et un passager. Les deux autres occupants du véhicule n’ont pas été blessés et ont commencé à être auditionnés ce samedi. Le conducteur est défavorablement connu des services de police.

Les trois policiers ont été placés en garde à vue. Il s’agit de deux hommes et une femme. Leurs gardes à vue peuvent durer jusqu’à quarante huit heures. Celles-ci se justifient par la gravité des blessures.

Comme le précise le quotidien régional, deux enquêtes ont été ouvertes. L’une confiée à l’IGPN visant les policiers. L’autre à la police judiciaire parisienne visant les occupants de la voiture pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.