Une « task force » police/gendarmerie en septembre en Corse et Antilles-Guyanne

Une task force rassemblant dans une « structure commune » policiers et gendarmes verra le jour en septembre en Corse et aux Antilles-Guyane afin de lutter contre la criminalité et les règlements de comptes, a-t-on appris de sources concordantes vendredi.

Selon le projet de cette réforme en discussion avec la parité syndicale de la police, que l’AFP s’est procuré, il s’agit de créer une « structure commune de coordination » police/gendarmerie afin de lutter « contre les réalités criminelles spécifiques » dans ces départements.

Il y aura donc dès septembre, selon l’entourage du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, une Unité de lutte commune contre la criminalité organisée (ULCOC) et une autre de même nom aux Antilles-Guyane où est inclue aussi la « lutte contre les violences ».

La première, selon ce document, sera dirigée par le directeur régional de la police judiciaire (PJ) secondé par le commandant de la section de recherches de gendarmerie. Ce sera l’inverse, sur le même schéma, aux Antilles-Guyane.

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *