Une nouvelle étude révèle que l’exposition aux radiofréquences de la gamme 5G provoque la dépression.

par bellinaanne

Une nouvelle étude publiée par des chercheurs de Xi’an, en Chine, a révélé que lorsque des souris étaient exposées à un champ de radiofréquences (« RF ») de 4,9 GHz – l’une des fréquences de travail de la communication 5G -, l’exposition induisait un comportement de type dépression, mais pas un comportement de type anxiété ou une mémoire spatiale. Les souris ont été exposées pendant 21 jours à un champ RF de 4,9 GHz.

L’étude, intitulée « Effects of radiofrequency field from 5G communications on the spatial memory and emotionality in mice », a été publiée dans l’International Journal of Environmental Health Research le 22 novembre 2022.

En outre, les chercheurs ont conclu que l’exposition pouvait conduire à la pyroptose, une mort cellulaire inflammatoire qui a entraîné l’altération de la morphologie de l’amygdale. Le nombre de neurones dans l’amygdale était significativement réduit, ce qui « suggérait que l’amygdale était impliquée dans le changement de comportement émotionnel induit par les RF 4,9 GHz. »

Système limbique : Amygdale, Neuroscience, révisé le 10 octobre 2020.
Les chercheurs chinois ont présenté une autre étude, Narayanan et al. 2018, qui a exposé des rats à un rayonnement de 900 MHz – 1 h/jour, DAS : 1,15 W/kg pendant 28 jours. Narayanan et al. ont constaté une diminution des neurones dans l’amygdale, ce qui correspond à cette dernière étude.

« Ce type d’exposition à la 5G a entraîné des lésions cérébrales chez les souris. L’essentiel est que la sécurité n’est pas assurée. Les gouvernements doivent stopper le déploiement de la 5G car le risque pour les générations futures est tout simplement trop important. Nous ne devons pas continuer à nous précipiter pour déployer de nouvelles technologies sans procéder à des tests de sécurité appropriés », a déclaré le Dr Devra Davis, MPH, présidente de Environmental Health Trust.

Pour les lecteurs qui ne sont pas préoccupés par les résultats de cette nouvelle étude, la recherche avait déjà déterminé que l’exposition aux rayonnements 5G est nocive pour les humains il y a des années. En fait, depuis 2017, des médecins et des scientifiques demandent des moratoires sur Terre et dans l’espace en raison des risques sanitaires biologiques et environnementaux (voir ICI,) et la majorité des scientifiques s’opposent au déploiement.

https://youtube.com/watch?v=qumf8L4n0N4%3Fversion%3D3%26rel%3D1%26showsearch%3D0%26showinfo%3D1%26iv_load_policy%3D1%26fs%3D1%26hl%3Dfr%26autohide%3D2%26wmode%3Dtransparent

Environmental Health Trust : Hardell : la majorité des scientifiques sont opposés à la 5G tant que la sécurité n’est pas démontrée (4 minutes)
Remarque : Le clip vidéo ci-dessus est extrait d’une conférence que le Dr Lennart Hardell, professeur en oncologie et en épidémiologie du cancer à l’hôpital universitaire d’Orebro, en Suède, a donnée à Tallinn, en Estonie, le 3 juin 2019. Vous pouvez regarder l’intégralité de la conférence de 71 minutes ICI.

En janvier 2020, le Dr Hardell a rédigé une lettre adressée au président de la Confédération suisse indiquant que les évaluations d’experts sur les risques sanitaires des champs électromagnétiques de radiofréquence (« RF-EMF ») et de la 5G devaient être réalisées par des experts sans conflits d’intérêts. Cette lettre a été approuvée par plusieurs experts internationaux.

Le Dr Hardell a publié plusieurs articles sur ces conflits d’intérêts, notamment « World Health Organisation, radiofrequency radiation and health – a hard nut to crack (Review) » publié dans l’International Journal of Oncology et « Secret ties to industry and conflicting interests in cancer research » publié dans l’American Journal of Industrial Medicine.

Depuis 2018, des personnes et des animaux ont également été signalés comme présentant des symptômes et des maladies après l’activation de la 5G (voir ICI, ICI. ICI, ICI, ICI, ICI).

De plus, en 2019, des cadres des télécommunications ont témoigné au Congrès qu’ils n’avaient aucune preuve scientifique indépendante que la 5G était sûre. Plus récemment, certains chercheurs ont également averti que l’activation pourrait contribuer aux infections Covid-19 ainsi qu’à des centaines de milliers, voire des millions, de décès d’oiseaux.

L’article ci-dessus est adapté de « Should You Care ? New Study Reveals 5G Radiation Exposure Caused « depression-like behaviour » and « brain damage » in Mice’ publié par Activist Post.

Image en vedette : Une étude britannique établit un lien entre l’utilisation des médias sociaux et la dépression, Smombie Gate, 5 février 2019.

Source : Anna-Bellas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *