Une femme à la tête de la compagnie de gendarmerie

Gendarmerie nationale

Marie-Isabelle Serror et Yanick Lopès, dans les jardins de la sous-préfecture./Photo DDM, Didier Donnat
Marie-Isabelle Serror et Yanick Lopès, dans les jardins de la sous-préfecture./Photo DDM, Didier Donnat

La compagnie de gendarmerie de Limoux accueille un nouveau commandant. Marie-Isabelle Serror remplace le commandant Yanick Lopès, sur le point de rejoindre Bordeaux.

Le commandant Yanick Lopès, qui dirige pour quelques semaines encore la compagnie de gendarmerie de Limoux, laisse la place à Marie-Isabelle Serror, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er août prochain. Il rejoint quant à lui l’état-major de la région Aquitaine à Bordeaux, en qualité de chef de la section formation, après un séjour de trois ans dans le département. Arrivée tout droit de Paris, le nouveau commandant de compagnie s’est dit ravie de démarrer «un nouveau job, dans une nouvelle région».

Mère de deux enfants et en attente du troisième, Marie-Isabelle Serror n’a encore jamais vécu dans le département, d’où est originaire son mari. «Je trouve très important que mes enfants se rapprochent de ce territoire, qui est la terre natale de leur père et de ses parents». Ces 4 dernières années, Marie-Isabelle Serror était commandant de division pour la répression des atteintes aux personnes de la section de recherche de Paris, la criminelle, puis commandant de division pour la répression des atteintes aux biens, le banditisme. C’est donc forte de cette expérience qu’elle prendra dans quelques semaines en charge les 96 gendarmes qui composent la compagnie de Limoux, et les 156 communes de sa circonscription.

Le nouveau commandant était reçue hier à la sous-préfecture de Limoux par Mme La sous-préfète et par le commandant Lopès. Il ne s’agissait pas d’une réunion officielle, mais plutôt d’une entrevue informelle en guise de prise de contact. Les grandes lignes et orientations du nouveau commandant de la compagnie de Limoux seront évoquées prochainement, lors de sa prise de fonctions officielle. À 35 ans, elle est à ce jour la première femme à diriger la compagnie de gendarmerie de Limoux.


Le chiffre : 156

communes > Et 96 gendarmes. Seront désormais sous la responsabilité de Marie-Isabelle Serror, nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Limoux.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.