Une descente de gendarmerie à Fournes-en-Weppes… pour fêter les 10 ans de Tom

Les gendarmes de la brigade territoriale d’Hallennes-lez-Haubourdin maîtrisent parfaitement les réseaux sociaux. Mais ils savent aussi que les contacts de terrain, même compliqués en période de confinement, ne sont pas remplaçables.

B9723183536Z.1_20200410135612_000+GCLFS32CL.2-0Tom, alias Luigi, ne risque pas d’oublier l’anniversaire de ses 10 ans. Capture d’écran – La Voix

« Émus par l’histoire de Tom, atteint de troubles autistiques, notre brigade se mobilise. » Voilà comment les gendarmes hallennois présentent leur vidéo postée sur YouTube et relayée sur leur page Facebook.

Les militaires expliquent que « nombreux sont ceux qui ont dû fêter leur anniversaire en comité restreint, voire seul, pendant le confinement » et que, « sollicités par des abonnés, concernant Tom et l’importance qu’il voue à son anniversaire », ils ont « voulu faire en sorte que ses 10 ans restent un jour de fête malgré tout ».

Vidéo, voitures, chanson et cadeaux

Sûr que Tom ne risque pas d’oublier ce 9 avril 2020. Les gendarmes ont d’abord fait parvenir à ses parents une première vidéo pour préparer la surprise. Puis trois voitures de la brigade se sont garées face à la maison. Un coup de 2 tons pour signaler leur présence, un Joyeux anniversaire chanté avec la sonorisation des véhicules et quelques petits cadeaux offerts à Tom, rapidement, avec gants et masque, distanciation sociale oblige.

L’enfant est comblé, lui qui est fan de l’univers de jeu Mario (dont la musique est utilisée pour la vidéo) et des gendarmes !

Précision : les gendarmes ont « donné une heure à l’issue de leur journée de travail pour faire de l’anniversaire de Tom un moment inoubliable ».

Ce vendredi midi, la vidéo n’a été vue qu’une centaine de fois sur YouTube mais a suscité près de 5 000 réactions sur Facebook, 1 000 commentaires et 3 500 partages. Bon anniversaire Tom !

Source : La Voix du Nord

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.