Un syndicat de cadres de la police appelle à manifester devant une gendarmerie à Paris

Lu pour vous sur Armée Média  :

 

Le SCSI-PN (Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure) appelle à une action  jeudi 26 juin prochain à 12 heures 30 devant une caserne de gendarmerie afin de réclamer « l’égalité » Police/Gendarmerie.

Le syndicat SCSI appelle les officiers de police et plus généralement tous les policiers à se réunir symboliquement devant le Centre de recrutement de la gendarmerie nationale sis à la caserne Vérines, 12 place de la République à  Paris.

Selon le tract diffusé pour la circonstance, les officiers de police exprimeront leur colère face à l’inégalité persistante entre les deux forces de police en charge de la sécurité du pays. Le SCSI communiquera lors de ce rassemblement son manifeste pour l’égalité entre la police et la gendarmerie.

Il entend, selon ce « manifeste », réclamer une seule « grande force de sécurité » afin de mettre fin à une « dualité » Police/Gendarmerie « fratricide et dispendieuse ». Il dénonce une « concurrence » qui « conduit, par le coût supérieur de la gendarmerie et la multiplication des doublons, à une gabegie budgétaire ». Il rappelle enfin « avoir initié » une action « au niveau européen » afin que les gendarmes « obtiennent le droit de se syndiquer » (Source : l’Essor)

MM

Le Tract du SCSI-PN : APPEL_RASSEMBLEMENT_26_JUIN_2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.