Un policier municipal percuté par un automobiliste ivre, devant la foire de Rouen

policier-854x570-1Un policier municipal de Rouen a été percuté par une voiture, dimanche 11 novembre 2018, à la sortie de la foire Saint-Romain. (©Illustration/Actu.fr)

L’automobiliste a dit « ne pas avoir vu » le policier municipal. Ce qui explique peut-être pourquoi, dimanche 11 novembre 2018, il a percuté l’agent au carrefour de sortie de la foire de Rouen (Seine-Maritime).

LIRE AUSSI : Un jeune homme décédé après une chute du pont de Brotonne en Seine-Maritime

L’agent « éjecté » par la voiture

Vers 19h30, le policier municipal faisait la circulation au carrefour de la rue Netien et du quai Ferdinand-de-Lesseps quand il a été percuté. L’automobiliste avait franchi le feu vert, malgré le policier qui lui ordonnait de s’arrêter. À cause du choc relativement violent, l’agent âgé de 51 ans, a été « éjecté », selon une source judiciaire.

Blessé, il a été pris en charge sur place par les pompiers et hospitalisé au CHU. Il en est ressorti en milieu de soirée et ne souffrirait que de contusions.

La piste de l’acte volontaire partiellement écartée

Le conducteur a été interpellé sur place. Âgé de 33 ans, il était ivre et sous stupéfiants. Il a déclaré aux policiers ne pas avoir vu l’homme en train de faire la circulation.

Dans un premier temps, le mode opératoire a fait penser aux policiers qu’il pouvait s’agir d’un acte volontaire. Cette piste a été partiellement écartée : pour s’en assurer, les policiers vont visionner les enregistrements des caméras de vidéosurveillance dans le cadre de l’enquête ouverte.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *