Un nouveau patron pour les gendarmes du Gers

20180522183507957-0Jean-Luc Vezin est le futur commandant du groupement de la gendarmerie du Gers./ DDM Marie-Pierre Volle

Le lieutenant-colonel Jean-Luc Vezin, 51 ans, est le futur commandant du groupement de la gendarmerie du Gers. Il prendra officiellement ses fonctions en début d’été en lieu et place du colonel Olivier Detcheberry. Ce dernier fait en effet l’objet d’une mutation promotion à Nantes : il deviendra le chef de la division de l’appui opérationnel (4 000 personnels : budget, moyens, logistique…)

Un motard à ses débuts

Le nouveau « patron » des gendarmes du Gers nous arrive, lui, du Tarn, il était officier en second. C’est en effet en fin d’été 2015 qu’après quatre années passées au bord des eaux turquoises de Polynésie française, que le lieutenant colonel Vezin a été « rapatrié » en métropole pour y occuper ce poste de commandant en second du groupement de gendarmerie du Tarn.

Natif de Royan (Charente-Maritime) et père de deux enfants, cet ancien conseiller Sécurité intérieure au ministère de l’Outre-Mer a également été patron de l’escadron de sécurité routière (motards) des Landes à Mont-de-Marsan. À Albi, le lieutenant-colonel Vezin s’occupe plus particulièrement (encore pour quelques semaines) de la gestion des ressources humaines des trois compagnies d’Albi, Castres et Gaillac, soit 457 militaires.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.