Un nouveau commandant à la gendarmerie

Daniel Dreux arrive de Savignac-les-Églises.

Daniel Dreux arrive de Savignac-les-Églises. (Photo Alexandre Merlingeas)

Depuis le début du mois, la brigade de gendarmerie de Saint-Pierre-de-Chignac compte un nouveau commandant en la personne de l’adjudant-chef Daniel Dreux.

Ce dernier ne vient pas de bien loin puisqu’il occupait les mêmes fonctions à Savignac-les-Églises depuis 2009, où il était notamment spécialisé dans les enquêtes de mœurs. Le parcours de ce Charentais de 54 ans a commencé par l’école de gendarmerie de Maisons-Alfort en 1985. Diplôme en poche, il a été affecté à la brigade de Montbéliard jusqu’en 1989, puis à Magnac-Laval, en Haute-Vienne, à Brive et à Lalinde.

Dans le cadre de la restructuration des brigades de gendarmerie de proximité, ces dernières doivent être dirigées dorénavant par un sous-officier ayant le grade d’adjudant-chef. Ce qui explique en partie la venue de ce nouveau commandant, qui se réjouit également de travailler dans une brigade aux locaux flambant neufs. L’adjudant Gérard Rouge, l’ancien commandant, devient l’adjoint de son successeur au sein d’une brigade qui comprend six gendarmes.

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.