Un motard de la gendarmerie renversé par une voiture

La voiture n'a pas respecté un cédez-le-passage et a coupé la route du motard de la gendarmerie. - La voiture n'a pas respecté un cédez-le-passage et a coupé la route du motard de la gendarmerie. - (Photo NR, Julien Coquet)

La voiture n’a pas respecté un cédez-le-passage et a coupé la route du motard de la gendarmerie. – (Photo NR, Julien Coquet)

Saint-Benoît-la-Forêt. L’accident s’est produit hier vers 18 h 40, sur la D 751. La voiture a refusé une priorité, coupant la route du motard.

Un gendarme de la brigade motorisée de Chinon a été renversé par une voiture, hier, en fin d’après-midi, aux alentours de 18 h 40, à hauteur de la commune de Saint-Benoît-la-Forêt. L’accident a eu lieu à l’intersection de la D 751 reliant Chinon à Azay-le-Rideau et d’une route forestière faisant la jonction entre Cravant-les-Coteaux et la zone industrielle de Saint-Benoît.

Tests d’alcool et drogues négatifs

Le motard roulait en direction d’Azay-le-Rideau dans le cadre d’une opération de contrôle routier quand une Citroën C4 Picasso venant de Cravant s’est insérée sur la voie, sans respecter le cédez-le-passage. Le militaire n’a pas été en mesure de l’éviter et est venu percuter violemment l’aile droite du monospace.
Grièvement blessé à la hanche, il a dû être évacué en urgence par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de Chinon. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.
La jeune femme qui se trouvait au volant de la Citroën était entendue hier soir par les gendarmes de la compagnie de Chinon. Elle s’était auparavant soumise à des tests d’alcoolémie et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs. L’accident a occasionné un ralentissement sur cet axe très fréquenté. En fin de journée, la circulation était réduite sur une voie en alternance.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.