Un kitesurfeur est décédé à Plougastel-Daoulas près de Brest

D’important moyens ont été mis en œuvre samedi 1er février 2020 pour secourir, en vain, un kitesurfeur en difficulté à Plougastel-Daoulas, près de Brest (Finistère).

marine-nationale-854x641Le kitesurfeur en difficulté à Plougastel-Daoulas a été ramené à terre inconscient par les secours. Il est décédé. (Photo d’illutration © Marine nationale)

Samedi 1er février 2020, à 14h40, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen a été alerté, par téléphone, qu’un kitesurfeur se trouvait en difficulté à Plougastel-Daoulas, près de Brest (Finistère).

Le Cross a immédiatement engagé un important dispositif de recherche et de sauvetage,  composé de l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile, de l’hélicoptère Tonnerre 29 du Samu de Brest, d’un bateau léger de sauvetage plongeur (BLSP) du  Service départemental d’Incendie et de secours du Finistère (Sdis 29), de l’embarcation Hurricane du patrouilleur Kermorvan des Douanes.

Capture d’écran 2020-02-03 à 01.10.23Le BLSP a localisé la victime inconsciente et l’a ramenée à terre à 15h40. En dépit des moyens mis en œuvre pour la réanimer, le médecin du Samu n’a pu que malheureusement constater son décès à 16h30.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.