Un grimpeur d’une vingtaine d’années se tue en escaladant une falaise

Un grimpeur d’une vingtaine d’années s’est tué samedi dans le Haut-Rhin alors qu’il escaladait une falaise vosgienne, faisant une chute de plusieurs mètres, a-t-on appris auprès du peloton de gendarmerie de montagne.

La victime, un homme d’une vingtaine d’années, est décédée après avoir chuté de plusieurs mètres en contrebas de la falaise du Martinswand en face du Hohneck, ont indiqué les gendarmes.

L’accident s’est produit vers 12h30. Un hélicoptère de la gendarmerie est arrivé rapidement sur les lieux mais la victime n’a pu être sauvée, ont ajouté les gendarmes sans autre précision.

Selon les DNA, ce grimpeur avait entrepris d’escalader en groupe cette falaise de granit située à Stosswihr à l’ouest de Colmar.

Le Martinswand dont la hauteur varie entre 20 et 120 m, est un lieu prisée des grimpeurs et alpinistes français, belges, suisses et allemands.

Au moment du drame, il accueillait de nombreux grimpeurs et randonneurs venus profiter du pont de l’Ascension. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.