Un gilet jaune de Montbard fait un carton sur le web avec sa nouvelle chanson

Tous les jours on cherche pour vous ce qui se dit de la Côte-d’Or sur la toile et ce mardi on vous a trouvé un air entêtant qui fait un carton. La chanson « Débranche ta télé et enfile ton gilet » a été composée par un gilet jaune côte-d’orien. Le clip a déjà été vu plus de 500.000 fois sur Facebook.

870x489_860_20181121_130431

Les gilets jaunes sont mobilisés depuis plus de quatre semaines sur les ronds-points comme ici en Côte-d’or. © Radio France – Adrien Serrière
Montbard, FranceLe clip de la chanson « Débranche ta télé et enfile ton gilet » a déjà été vu plus de 500.000 fois sur Facebook ! Une chanson composée par un « gilet jaune » de Côte-d’Or, Antonin Froidevaux.

Un gilet jaune très impliqué depuis le début du mouvement

Le jeune fleuriste, parle de ses difficultés au quotidien et d’une « France des Oubliés ». Avec cette chanson et ce clip tourné samedi dernier à Montbard pour l’acte V de la mobilisation, il lance « un appel à se retrouver », pour « continuer à se battre pour ses idées et à ne pas lâcher », c’est ce qu’il a confié à nos confrères du Bien Public.

Le jeune musicien amateur n’en est pas à son coup d’essai, il avait déjà écrit une première chanson sur le thème des Gilets jaunes, mi novembre, « Peuple bats-toi ».

En tout cas, ça plait puisque le clip a été largement diffusé et partagé sur les réseaux, et même repris dans de nombreux journaux régionaux comme Midi Libre, et nationaux comme L’Express.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.