Un gendarme marnais honoré pour sa bravoure à La Réunion

Pour avoir sauvé une personne qui allait se jeter dans le vide, l’adjudant de Vitry-le-François a été honoré.

L’adjudant Christophe Loyant, de la brigade de proximité de Vitry-le-François, cité à l’ordre du régiment par le colonel Ronan de Lorgeril.

L’adjudant Christophe Loyant, de la brigade de proximité de Vitry-le-François, cité à l’ordre du régiment par le colonel Ronan de Lorgeril.

Photographe: Cabcom Rgce/Ggd51

Le 7 août, dans les murs de la caserne du sous-lieutenant Charlot, à Châlons-en-Champagne, s’est déroulée une cérémonie au cours de laquelle un gendarme affecté à la brigade de proximité de Vitry-le-François a été mis à l’honneur pour acte de bravoure.

L’adjudant-chef Christophe Loyant s’est en effet vu remettre une citation à l’ordre du régiment par le colonel Ronan de Lorgeril, commandant adjoint de la région de gendarmerie Grand Est pour les groupements de Gendarmerie départementale des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Marne.

Il enjambe le parapet, sous ses pieds, 100 mètres de vide

Les faits remontent à avril 2016. Affecté au sein de la brigade de proximité de Sainte-Suzanne, à La Réunion, l’adjudant-chef Christophe Loyant avait permis de sauver une personne qui tentait de mettre fin à ses jours en voulant sauter d’un pont. « Aidé d’un tiers, il n’a pas hésité à maintenir le désespéré qui, ayant enjambé le parapet, était prêt à se jeter dans le vide d’une centaine de mètres d’une ravine. Son abnégation a permis d’extraire la personne alors qu’elle était suspendue dans le vide, et de la mettre en sécurité en attendant l’arrivée des secours », a indiqué le service communication de la gendarmerie de la Marne.

La cérémonie s’est terminée avec la présentation à l’ensemble de l’état-major des nouveaux personnels.

Source : L’Ardennais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.