Un fourgon défonce le portail de la gendarmerie de Saint-Cyprien

L'entrée de la gendarmerie de Saint-Cyprien vendredi matin. Le portail a été remplacé par des grilles.
L’entrée de la gendarmerie de Saint-Cyprien vendredi matin. Le portail a été remplacé par des grilles. © Radio France – Suzanne Shojaei

Un conducteur a foncé avec son fourgon dans le portail de la caserne, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête est ouverte, l’homme a été interpellé.

Qu’est-il passé par la tête de ce conducteur ? Un fourgon blanc a percuté le portail de la gendarmerie de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h du matin.

Un portail en métal, blanc, qui gise depuis dans la cour de la brigade. L’entrée est barrée par des grilles. Le véhicule, de marque Opel, est toujours sur place vendredi à 11h.

Selon nos informations, un homme de 40 ans a été interpellé. Saoûl au moment des faits, il a foncé délibérement sur le portail et sur le bâtiment. Il aurait souhaité venir “délivrer” un membre de sa famille en garde à vue.

L’homme est désormais lui aussi interrogé pour “dégradation volontaire sur bien d’utilité publique”, et menaces de mort. Il pourrait être jugé lundi prochain en comparution immédiate.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *