Un an de prison pour avoir renversé un gendarme.

Un Francilien de 33 ans, qui avait renversé un gendarme à Migennes avant de prendre la fuite, en novembre dernier, a été jugé, mardi 31 mars, par le tribunal correctionnel de Sens.

 
Un Francilien de 33 ans, qui avait renversé un gendarme à Migennes avant de prendre la fuite, en novembre dernier, a été jugé, mardi 31 mars, par le tribunal correctionnel de Sens.

L’automobiliste qui avait refusé de s’arrêter à un contrôle routier et renversé un militaire de la brigade motorisé de Joigny, à Migennes a été condamné à un an de prison ferme, mardi.

Le tribunal correctionnel de Sens a condamné un homme, mardi, en procédure d’urgence, à un an de prison ferme pour refus d’obtempérer, délit de fuite et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.

Le 28 novembre 2014, ce Francilien de 33 ans, sans permis de conduire, a tenté d’échapper à un contrôle de gendarmerie à Charmoy, renversé un gendarme de la brigade motorisé qui l’avait pris en chasse, à Migennes, avant d’abandonner son véhicule accidenté et de prendre la fuite à pied.

Empreintes digitalesArrêté pour d’autres faits, ce week-end, en région parisienne, l’homme a été confondu par ses empreintes digitales, qui avaient été relevées sur l’Audi A3 et sur un ticket de caisse. « Beaucoup d’investigations ont été menées. Le véhicule a été passé au crible. Un mandat de recherche a été délivré le 4 décembre », rappelle la présidente du tribunal.

Le prévenu reconnaît le refus d’obtempérer et le délit de fuite. Pas les violences volontaires. « J’ai tamponné la moto à petite allure. Là, tout s’est mélangé dans ma tête. J’ai paniqué. J’ai vu que le motard était encore debout?; s’il était tombé, je me serais arrêté. »

Le gendarme raconte avoir été poussé par l’arrière. Il est tombé avec sa moto, couchée sur le flanc, et a été traîné sur huit mètres. Des traces de peinture ont été relevées à l’avant et sur la portière gauche de l’Audi. Le militaire a eu quelques contusions, et un arrêt de travail de deux mois pour les conséquences psychologiques.

Pour le vice-procureur de la République, les infractions sont constituées. « Le prévenu a percuté de façon délibérée la moto du gendarme. » Il requiert un an de prison avec maintien en détention. Le tribunal le suivra.

Source : L’ Yonne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *