Un agent retrouvé mort dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret

Un agent de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a été retrouvé mort dans les locaux de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), lundi 2 juin. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre mais la piste d’un suicide par arme à feu est privilégiée.

Ouest-France avec NG Publié le 04/06/2025 à 11h38

Une enquête a été ouverte après la mort d’un agent de la DGSI, lundi 2 juin 2025, dans les Hauts-de-Seine. Photo d’illustration.

Une enquête a été ouverte après la mort d’un agent de la DGSI, lundi 2 juin 2025, dans les Hauts-de-Seine. Photo d’illustration. | JOËL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un employé de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), rapporte Actu Paris . Selon les informations de nos confrères, l’homme aurait été retrouvé lundi 2 juin 2025 dans un véhicule de service, au sous-sol des locaux de la DGSI. C’est son épouse, inquiète, qui aurait donné l’alerte.

Plusieurs suicides en quelques mois

L’agent serait décédé des suites d’un coup de feu dans la tête. La piste du suicide est privilégiée, le policier ayant laissé derrière lui une lettre d’adieu. Les investigations autour de ce drame ont été confiées à l’Inspection générale de la sécurité civile (IGSI).

D’après Le Parisien , il pourrait s’agir du troisième suicide en seulement quelques mois au sein des services secrets. En janvier dernier, un agent s’était donné la mort dans les mêmes circonstances, avec son arme de service, dans les sous-sols de la DGSI. Deux jours plus tôt, un autre employé avait mis fin à ses jours à son domicile.

Source : Ouest France

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est PG-1024x92.jpg.

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente, à sa famille et à ses collègues, ses sincères condoléances.

Depuis le 1er janvier 2025 à ce jour, 10 Policiers, se sont donné la mort. Nous publions ci-dessous une liste qui, nous nous l’espérons, ne s’allongera pas comme l’année dernière.

02 janvier 2025, 1 policier, Raphaël affecté à la BAC de St Quentin (02)

21 et 23 janvier 2025, 2 policiers affectés à la DGSI, Boulogne Billancourt et Levallois Perret (92)

13 avril 2025, 1 policier, Frédéric L, CRS de 49 ans affecté à la CRS 39 à Padoux (88)

7 mai 2025, 1 policier, Yvan T, 52 ans affecté au commissariat de Nice (06)

2 juin 2025, 1 policier, affecté à la DGSI Levallois-Perret (92)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *