« Cimetière » d’Emile Louis : un gendarme tué accidentellement lors des fouilles
Un gendarme de 41 ans est décédé, vendredi 6 juin, après avoir été heurté par un engin de chantier à Rouvray (Yonne) sur le lieu des fouilles du « cimetière » d’Emile Louis, a appris l’Agence France Presse (AFP) auprès de la gendarmerie.

Des gendarmes français montent la garde dans un périmètre de sécurité à Rouvray, dans le centre-est de la France, le 26 mai 2025, alors que de nouvelles fouilles débutent dans le cimetière du tueur en série Emile Louis. | ARNAUD FINISTRE / AFP
Alors qu’il effectuait des recherches sur le lieu des fouilles du « cimetière » d’Emile Louis, un gendarme de 41 ans a été heurté par un engin de chantier à Rouvray, dans l’Yonne, indique ce samedi 7 juin 2025, l’Agence France Presse (AFP).
« Affecté à la Cellule d’identification criminelle (CIC) du groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne, l’adjudant Stéphane Plunian est décédé ce vendredi 6 juin 2025 dans un accident en service », a annoncé la gendarmerie nationale dans un communiqué diffusé vendredi.
Ce même jour en début d’après-midi, « alors qu’il participait à une opération de police judiciaire », l’adjudant « a été heurté accidentellement par un engin de chantier. Malgré les premiers gestes prodigués par ses camarades et l’intervention rapide des secours, il n’a malheureusement pas pu être réanimé », précise-t-elle.
« Nos sincères condoléances et tout notre soutien à sa famille, à ses proches et à ses camarades », écrit sur le réseau social X la gendarmerie, sous le hashtag #Rouvray.
Près de 400 gendarmes mobilisés
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a également réagi vendredi soir sur X : « C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès en service d’un adjudant technicien en investigations criminelles de la gendarmerie de l’Yonne […] J’adresse mes plus sincères condoléances et tout mon soutien à sa famille, à ses proches ainsi qu’à ses frères d’armes ».
Entré en gendarmerie le 27 octobre 2003, l’adjudant Plunian était affecté à la CIC du groupement de l’Yonne depuis 2016. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place.
Plus de 400 gendarmes sont mobilisés depuis le 26 mai pour ratisser le « cimetière » d’Emile Louis à Rouvray, non loin d’Auxerre, pour retrouver, 50 ans après leur disparition, d’éventuelles traces des victimes du tueur en série.
Deux chaussures et un vélo, « probablement de femme et d’ancienne facture », ont été retrouvés lors de cette opération dont le coût s’élève à 100 000 €, selon le procureur d’Auxerre Hugues de Phily, qui dit cependant rester « très prudent ».
Source : Ouest France

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente, à sa famille et à ses collègues, ses sincères condoléances.

Laisser un commentaire