Ukraine : Vladimir Poutine promet « des conséquences encore jamais connues à ceux qui interfèreraient »

Vladimir Poutine a annoncé cette nuit « une opération militaire » en Ukraine.

Pour justifier cette attaque, le président russe dénonce un génocide orchestré par l’Ukraine dans l’est du pays. Comme le relate La Voix-du-Nord, arguant un appel à l’aide des séparatistes.

Nous n’avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens

Il dénonce également la politique agressive de l’Otan à l’égard de la Russie et dont selon lui, l’Ukraine serait l’outil. Dans son discours, Vladimir Poutine explique « Nous nous efforcerons d’arriver à une démilitarisation et une dénazification de l’Ukraine ». Il promet également de conduire « au tribunal ceux qui ont commis de nombreux crimes, responsables de l’effusion de sang de civils, notamment des citoyens russes ».

Il appelle les militaires ukrainiens « à déposer les armes » assurant qu’ils pourront alors « quitter le champ de bataille sans entrave ». En assurant, « nous n’avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne ».

Vladimir Poutine a insisté sur le fait que « ceux qui tenteraient d’interférer » feront face à « des conséquences qu’ils n’ont encore jamais connues ».

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.