Trois hommes transportant une tonne de résine de cannabis arrêtés sur l’autoroute A10

8048025_d2927130-5905-11e9-a3ba-b8725bb86f82-1Le trio de malfaiteurs originaires de la région parisienne transportait une tonne de produits stupéfiants, destinée à alimenter les réseaux de revente de Paris, de sa banlieue et du nord de la France

Les trois hommes ont été arrêtés samedi à bord d’une voiture ouvreuse et d’une camionnette chargée de drogue provenant du Maroc.

Fin de parcours pour les convoyeurs de ce go fast. Trois hommes de 25 à 30 ans ont été interpellés, samedi en fin d’après-midi sur l’autoroute A 10, en Eure-et-Loir, avec une tonne de résine de cannabis. Le trio de malfaiteurs revenait d’Espagne à bord d’une voiture ouvreuse et d’une camionnette chargée de drogue provenant du Maroc. « Ils sont tous originaires de la région parisienne, précise une source proche de l’affaire, et cette importante quantité de produits stupéfiants était destinée à alimenter les réseaux de revente de Paris, de sa banlieue et du nord de la France ».

C’est vers 17h30 que les spécialistes des interpellations, des brigades de recherche et d’intervention (BRI) nationale, de Creil (Oise) et de Versailles (Yvelines) ont surpris les malfaiteurs après des semaines d’enquête et de surveillances. Le trio a été placé en garde à vue dans les locaux de la direction interrégionale de police judiciaire de Lille (Nord) chargée de mener la suite de l’enquête.

D’une manière générale, ces hommes sont embauchés pour assurer les trajets. Ils peuvent toucher entre 10 000 euros et 20 000 euros pour participer au go fast. Les risques sont très importants car ils sont tenus pour responsables de la marchandise par leur patron. Et les sommes en jeux sont énormes. Au Maroc les contrebandiers vendent la tonne de résine de cannabis environ 600 000 euros et arrivée dans les points de deals elle vaut cinq fois plus, c’est-à-dire 3 millions d’euros. Au total le marché de la drogue en France est estimé sur une année à 3,5 milliards d’euros.

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *