Trédion. Square Arnaud Beltrame : émouvante cérémonie d’inauguration

le-prefet-du-morbihan-raymond-le-deun-a-depose-une-gerbe_3988134_868x434pLe Préfet du Morbihan, Raymond Le Deun, a déposé une gerbe au pied de la stèle.

Le square Arnaud Beltrame a été inauguré samedi matin à Trédion (56), commune dont est originaire la famille maternelle de Colonel Arnaud Beltrame mort en héros à la suite de l’attaque de Trèbes le 23 mars dernier.

Après la messe privée en l’église de Trédion, élus, représentants de la gendarmerie, des autorités militaires, civiles, religieuses et judiciaires se sont rendus devant le petit parc qui fait face au château de Trédion. Parc qui porte aujourd’hui le nom de « Square Arnaud Beltrame ».

En présence de Nicole Beltrame, sa mère et de Marielle Beltrame, sa veuve, Jean-Pierre Rivoal, maire de Trédion, ému, a évoqué le « héros national mort au combat » qui trouvera dans l’histoire « sa place légitime ».

 

« L’officier au grand cœur »

 

Le lieutenant-colonel Frédéric Massip, commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan, a rappelé le surnom que ses subordonnés donnaient à Arnaud Beltrame, « l’officier au grand cœur », avant de conclure en rendant hommage à l’homme d’action, généreux, disponible, modeste et « désireux avant tout autre chose de protéger et servir ses concitoyens ».

Pour le préfet, Raymond le Deun, Arnaud Beltrame est un « homme hors du commun » : « Ce geste est celui d’un homme exceptionnel, habité par une grandeur rare ».

Peu avant midi, en présence des porte-drapeaux et d’un détachement de Saint-Cyr-Coëtquidan, des gerbes ont été déposées devant la stèle financée par la famille et les amis d’Arnaud Beltrame.

à lire sur le sujet  Arnaud Beltrame. Hommage à une belle âme

Source et Diaporama : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.