Travaux à Argentan. L’ancienne gendarmerie sera détruite d’ici 2015

La friche de l’ancienne gendarmerie sera détruite en 2015.

La friche de l’ancienne gendarmerie sera détruite en 2015. | Ouest-France

Désertée depuis cinq ans, l’ancienne gendarmerie des Trois-Croix, fera place à une zone d’activités et à un agrandissement du cimetière. Démolition prévue, en 2015.

L’ancienne caserne de gendarmerie du carrefour des Trois-Croix est vide, depuis son déménagement vers le quartier Lescot, il y a maintenant cinq ans. En 2011, la Ville avait racheté les 1,7 ha du site à l’État, pour 146 500 €.

Après réflexion, le choix est fait de démolir l’ancienne caserne. Problème, un poste de transformation, qui alimente le quartier, est situé juste en dessous. « Une découverte pour les services de la Ville », se justifie Pierre Pavis, et de quoi retarder le début de la démolition. Le poste a été neutralisé et est en cours de transfert au niveau du carrefour des Trois-Croix. Le terrain devrait être libéré au printemps prochain.

Zone d’activités et agrandissement du cimetière

L’installation d’une zone d’activités tertiaires est prévue. De 300 000 à 400 000 € d’investissements seront nécessaires pour la création des bâtiments. Les terrains dégagés vont aussi permettre au cimetière de poursuivre son agrandissement. Le crématorium, dont le permis de construire a été déposé, en 2012, commencera à sortir de terre en 2015.

La mairie espère finaliser la rénovation du secteur d’ici 2016 à 2017.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.