Toulouse : Après une course-poursuite, il poignarde un policier

Un individu a été placé en garde à vue dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août. Il est accusé d’avoir voulu semer la police, en voiture puis à pied, et d’avoir poignardé le fonctionnaire qui l’interpellait.

Les faits se sont produits à Colomiers vers 00H15 quand une voiture est signalée, roulant à vive allure. Un équipage se met alors à la poursuivre, mais a du mal à garder sa trace, car le conducteur connaît visiblement bien les lieux, et roule parfois à 70 dans des portions limitées à 30 km/h relate le journal France Bleu.

Les policiers le perdent, mais trouvent son adresse et au tout près du domicile ils reconnaissent le véhicule garé. Le moteur est encore chaud. Une dame ouvre la porte et indique que son fils est rentré, puis reparti, très agité, voire paniqué. 

Les policiers courent alors dans la direction indiquée, retrouvent l’homme, arrivent à sa hauteur. Celui-ci aurait alors sorti un couteau avec une lame de 20 centimètres. Un policier qui tentait de l’interpeller est légèrement blessé à la main droite puis au tibia alors qu’il maîtrise l’assaillant.

Âgé de 38 ans, il est connu des services de police. Il a été placé en garde à vue et son profil psychologique est étudié. Il n’aurait pas pris d’alcool ni de stupéfiant mais d’autres examens sont en cours. 

Le fonctionnaire de police blessé a eu un jour d’ITT. Lui et son collègue ont porté plainte pour refus d’obtempérer et violence volontaire.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.