Toulon : Le détenu tente d’agresser sexuellement une surveillante de la prison

Un détenu a été jugé ce mercredi 14 septembre à Toulon. Il lui est reproché d’avoir tenté d’agresser sexuellement une surveillante et d’avoir asséné un violent coup de poing à un surveillant, quelques heures après les faits initiaux.

Ce matin-là, le prévenu avait “mis un drapeau” à sa cellule. Comme le relate Var-Matin, dans le milieu carcéral, il s’agit de glisser une feuille entre la porte et son encadrement afin d’attirer l’attention du surveillant d’étage. Ce jour-là, il s’agit d’une surveillante.

La fonctionnaire ouvre la porte afin de demander au détenu ce qu’il veut. Comme l’explique le quotidien régional, selon le compte-rendu administratif, le détenu, se trouvant torse nu, a refusé de passer un vêtement puis s’est approché de la surveillante.

Le détenu, qui serait coutumier des faits, a alors dit à la fonctionnaire, Je veux que tu me fasses un bisou…” avant de tenter de l’embrasser “sur la bouche”. L’après-midi même, “très énervé d’avoir fait l’objet d’un rapport d’incident” il s’en est pris à un surveillant en lui assénant un coup de poing. À la barre du tribunal, l’homme nie les faits, “C’est pas vrai”. Déjà condamné pour agression sexuelle par le tribunal de Grasse, une expertise psychiatrique a mis en évidence une tendance à interpréter les faits.

Le détenu est finalement condamné à douze mois de prison ferme. Cette peine sanctionne la tentative d’agression sexuelle et le coup de poing donné au surveillant.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.