Thumeries: départ du lieutenant de gendarmerie Vandemael, promu capitaine à Toulouse

Quittant Thumeries et le Nord, le Lieutenant Vandemael promu capitaine prendra prochainement son poste de commandement à Toulouse Balma. Avant son départ une cérémonie en son honneur a eu lieu salle polyvalente réunissant les maires et adjoints des communes du secteur dépendant de la gendarmerie de Thumeries, de chefs d’établissements scolaires, de commerçants et représentants d’associations, d’entreprises…

1307837872_B973016450Z.1_20140626103431_000_GCV2N2BUL.1-0.jpg

Le supérieur hiérarchique du lieutenant Vandemael, le commandant du groupement de Douai prit le premier la parole et fit un retour sur la carrière de l’officier en citant ses différents postes occupés, essentiellement dans le Nord, puis il fit son éloge, lui reconnaissant comme l’ensemble de la hiérarchie, ses qualités et son savoir-faire de gestionnaire et de meneurs d’hommes, son efficacité dans le domaine judiciaire, comme le confirme une récente interpellation d’auteurs de vols à main armée.

Malgré les difficultés spécifiques du secteur de Thumeries, il s’est acquitté de sa mission avec professionnalisme et la hiérarchie lui reconnaissant ses compétences le nomme à la responsabilité d’un service important. Puis le maire de Thumeries, Jean-Claude Collérie s’appuyant sur les quatre années pendant lesquelles l’officier est resté dans la commune relata leurs échanges et avis sur la commune et… le LOSC leur équipe préférée qu’il « faudra soutenir lorsqu’elle rencontrera Toulouse et ainsi penser encore à nous ». Puis l’édile fit la liste des actions engagées avec les divers partenaires : « Du travail trouvant son potentiel dans vos qualités humaines ». Le lieutenant Vandemael, s’adressant à l’assistance, affirma « emporter avec moi un peu de ce territoire attachant qui ne m’a pas laissé insensible. Ma famille résidant dans le Nord je passerai vous voir ». Puis ce fut une remise de cadeaux et de fleurs à son épouse avant le buffet durant lequel chacun a pu échanger de bons souvenirs avec le héros du soir.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.