Tarn-et-Garonne. Arrêté après s’être filmé en train de taguer un radar

Le coût pour réparer le radar endommagé devrait s'élever entre 600 et 800 euros.(Photos d'illustration).
Le coût pour réparer le radar endommagé devrait s’élever entre 600 et 800 euros.(Photos d’illustration). | OUEST-FRANCE.

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue vendredi 16 novembre pour avoir tagué un radar automatique à Villemade (Tarn-et-Garonne). Cet automobiliste âgé de 26 ans a filmé son acte et a posté la vidéo sur YouTube. Une plateforme de surveillance a prévenu les gendarmes qui ont pu le retrouver rapidement.

Il s’était filmé dans ses œuvres. Un homme âgé de 26 ans a été interpellé vendredi 16 novembre après avoir tagué quelques jours plus tôt un radar automatique à Villemade (Tarn-et-Garonne). L’automobiliste avait posté une vidéo de son sabotage sur son compte YouTube, rapporte La Dépêche. Il comparaîtra au tribunal correctionnel de Montauban le 15 mars prochain.

« Nuire au système »

D’après le quotidien régional, le jeune homme aurait agi dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 novembre. Vêtu d’un gilet jaune, il a tagué le radar grâce à une bombe de couleur rouge. Le lendemain, il a posté son acte sur Internet, qu’il avait filmé avec son téléphone portable. Dans la vidéo, supprimée depuis, il explique vouloir « nuire au système ».

Mais l’homme a été confondu à cause de son petit film. Celui-ci a été signalé à la gendarmerie du Tarn-et-Garonne par une plateforme de surveillance et le vandale présumé a été rapidement retrouvé.

La bombe retrouvée chez lui

En garde à vue, il aurait avoué son geste. Il aurait agi ainsi après « avoir discuté du problème des radars avec des copains durant toute une soirée », selon ses propos. La bombe utilisée a été retrouvée au cours d’une perquisition à son domicile.

Le jeune homme risque 75 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement. Le coût pour réparer le radar endommagé devrait s’élever entre 600 et 800 euros.

Source : Ouest-Fraance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.