Solidarita, nouvelle version

Bonjour,

Nous nous adressons à toi parce que, peut-être, il y a très très longtemps, dans une très lointaine galaxie, tu t’étais intéressé(e) et inscrit(e) à la plateforme de Solidarita.


Comme c’est un des premiers courriels que nous t’adressons depuis la mise en ligne de cette plateforme (le 8 février 2021), nous te supplions de lire ce courriel jusqu’au bout.


Parce qu’il y a eu beaucoup de changements depuis ce lancement complètement raté — reconnaissons-le !

A. Les objectifs de Solidarita

Petit rappel en passant. Nous avons créé Solidarita parce que nous avons entendu les demandes et les besoins de milliers de personnes qui avaient été rejetées par leur entourage, qui se sentaient seules, qui cherchaient à se rapprocher d’autres personnes résistant au narratif officiel des gouvernements et des médias dans cette crise COVID.


Les objectifs de Solidarita étaient donc (et le sont toujours) d’offrir une plateforme qui allie à la fois les services d’un site de rencontre et d’un réseau social, pour que vous puissiez vous rencontrer EN VRAI, sur le terrain, dans la même région géographique. 

Sans pour autant fonctionner comme un réseau social, nous préférons parler de plateforme collaborative. Vous aurez plus d’informations sur notre page «  Bonnes pratiques » ou « Charte éthique ».


Le but étant de s’entraider, de se soutenir, de coordonner des actions de résistance et de désobéissance civile non violentes, de méditer, etc.

B. Le démarrage laborieux de la plateforme

Nous étions très fiers et très heureux de lancer officiellement la plateforme le 8 février 2021.


Mais notre bonheur et notre fierté ont été de courte durée. Les problèmes et les difficultés se sont multipliés. La plateforme était lente, poussive, inefficace.


Le responsable du développement de ce projet nous donnait toujours des explications en apparence logique, nous demandant d’investir toujours davantage dans le développement, dans la location de serveurs, dans de nouvelles technicalités…


Nous avons eu besoin de plusieurs interpellations issues de vrais amis et de vrais alliés pour finalement ouvrir les yeux sur la triste réalité.


Cette réalité, c’était que nous avions été abusés par un escroc

Cet individu a profité de notre inexpérience en développement informatique pour nous mener littéralement en bateau pendant toute l’année 2021.


Conséquence : la grande majorité des inscrits à Solidarita ont déserté la plateforme, ne sont plus jamais venus, se sont découragés et se sont tournés vers d’autres solutions…


Le 29 décembre 2021, nous avons viré ce consultant indélicat pour travailler avec une nouvelle équipe de développeurs et d’administrateurs système.

C. La transfiguration de la plateforme

Nous sommes fin août 2022, 8 mois plus tard, et nous sommes très heureux de te dire que la plateforme répond ENFIN à nos attentes et nos exigences.


La liste de toutes les améliorations serait trop longue à établir dans ce courriel.
C’est la raison pour laquelle nous te conseillons de faire deux choses.


Tout d’abord, nous t’invitons chaleureusement à retourner sur la plateforme et à en refaire le tour pour apprécier sa rapidité de réponse, sa facilité de navigation, les nombreuses fonctionnalités disponibles actuellement…


Tu verras, c’est le jour et la nuit en comparaison de ton expérience de 2021 (et pas seulement pour l’affichage jour/nuit).

Pour accéder à la plateforme, clique sur l’image ci-dessous :

https://solidarita.net/

La deuxième chose que nous t’invitons à faire, c’est de visionner quelques extraits des RDS (Rencontres en Direct de Solidarita) que nous avons animées ensemble depuis le mois de juin.


Pour t’éviter de devoir tout réécouter, tu trouveras en pièce jointe les extraits à écouter en rapport avec les fonctionnalités que tu recherches.

D. La suite

Maintenant que la fonction courriels est enfin disponible sur la plateforme, nous te tiendrons au courant dans les prochaines semaines des prochaines étapes visant à faire revivre réellement Solidarita en accord et en alignement avec sa véritable vocation…


Mais pour cela, il faut d’abord que tu reviennes sur la plateforme et que tu l’apprécies…


Voilà ce que nous voulions te livrer aujourd’hui…


Nous espérons sincèrement que Solidarita t’aidera à trouver le courage, la force et la persévérance pour rester fidèle à ce que nous avons de plus précieux dans notre humanité…


C’est la raison pour laquelle nous continuons à nous investir dans ce projet, à tes côtés…


Cordialement
 

Ananou Thiran et Jean-Jacques Crèvecœur

Cofondateurs de la plateforme Solidarita

P.S. : Visionner l’enregistrement des différentes rencontres en direct peut se faire de deux manières :sur la page Solidarita-Animation du réseau à laquelle tu peux accéder via le moteur de recherche Pagessur la plateforme de Full Life Channel à laquelle tu peux accéder via le bouton ci-dessous.
  ­ ­ Plateforme Solidarita ­ ­
Rencontres en direct sur Full Life Channel ­

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.