« Silence ! Fermez vos gueules !!! »

silence-des-agneaux-1991-13-g

«  Silence ! Fermez vos gueules !!!  »

Les Gendarmes et les Militaires n’entendraient-ils que cette phrase unique en réponse à leurs problèmes, à leurs  soucis ou à leurs craintes légitimes ?

Ou alors un conditionnement insidieux et permanent ferait qu’ils n’entendent cette phrase qu’en eux-mêmes chaque fois qu’un problème se pose à eux tant sur le déroulement de leur carrière, de leur avenir ou de leur vie personnelle…

Pourtant de nombreux Sites, Blogs  et associations n’ont de cesse de les alerter, de les soutenir et de les informer de leurs droits au sein de notre Nation. Pour n’en référencer que quelques-uns  je citerai : ( à tout seigneur tout honneur )

         Profession-Gendarme.com     

         Armée-Média.com               

         Adefdromil.com                

         lagrognegend.blogspot.fr          

         l’Association Gendarmes et Citoyens     

         et feu le Forum Gendarmes et Citoyens  

Je ne citerai pas tous les autres Blogs et sites Internet ou pages Facebook traitant du sujet, ils sont nombreux…

Je ne constate qu’une seule chose c’est que « Silence ! Fermez vos gueules !!! » est toujours d’actualité et pourrait se traduire par « les chiens aboient et la caravane passe »…

En ce moment « Panurge » doit jubiler ; Les Gendarmes et les Militaires se laissent tondre dans un silence assourdissant.

Différents sites sur la toile nous lancent pourtant de fortes alertes sur le malaise des Gendarmes et des Militaires, citons par exemple l’article publié par Secret Défiance et intitulé « Manifeste pour la sauvegarde de nos Armées ».  

Citons également quelques articles parus sur Profession-Gendarme  « Les Gendarmes ont le moral dans les chaussettes » , « Jacques Bessy : un contre pouvoir est nécessaire dans les armées » , « Gendarmerie : La France ne respecte pas la bonne application de la charte sociale européenne »… 

Combien de Gendarme ou de Militaire se sont-ils exprimé sur ces différents articles ? Très très peu…

Ils n’ont aucune opinion ? Aucun problème ou soucis ?

Je vous le répète, en ce moment « Panurge » doit jubiler…

Néanmoins nous devons reconnaître que  tout va très mal pour les Gendarmes et les Militaires, l’inquiétude et le mécontentement transpire et il se pourrait que ces deux sentiments prédominants fassent un jour surface. Alors il est temps d’y mettre de l’ordre…

A cet effet nous pouvons lire sur Armée-Média un article révélateur sur la manière qu’ont nos autorités de nous « fermer la gueule ».  Je cite : « François Hollande a lancé lundi une réflexion sur la concertation sociale dans les armées et la gendarmerie ».

En clair que nous dit cet article ? « Les syndicalistes dehors ! Les autres concertez vous »

Depuis tant d’années qu’avec chaque crise on nous sert du CSFM et du CSFMG, il semblerait que tout un chacun n’a pas encore compris que le Conseil Supérieur de la Fonction Militaire ne représente pas les Militaires.

Il n’est qu’un service de « concertation » ne possédant aucun pouvoir décisionnaire permettant de peser sur la moindre décision. Il est soumis et au service de l’autorité supérieure afin justement de museler toute tentative de récrimination.

En clair il est un « hochet » régulièrement agité sous le nez des éventuels contestataires.

Avec l’avènement du Net et la multiplication des Blogs et associations de défense des Militaires, quand ces derniers cesseront-ils d’accepter de se faire tondre dans le silence, tels des agneaux ?

Ronald Guillaumont

 silence_des_agneaux-skeuds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.