[Seine-et-Marne] La gendarmerie neutralise une équipe de cambrioleurs

Les cambrioleurs sont passés à Avon et Evry-Grégy-sur-Yerres.

gendarmerie-ok1.JPG

Ils sillonnaient principalement l’Ile-de-France pour commettre leurs méfaits : des cambriolages perpétrés plutôt en matinée, en utilisant un tournevis pour fracturer les ouvrants des maisons.

«  Les malfaiteurs cherchaient du numéraire, du multimédia, des montres de valeur ou des bijoux, en tout état de cause des objets qui se revendent vite et bien », commente la gendarmerie seine-et-marnaise.

Grâce au travail des enquêteurs de la brigade territoriale de gendarmerie de Coubert, assistés des spécialistes du groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage [GELAC] de la compagnie de gendarmerie de Melun, trois suspects âgés de 17 à 21 ans, originaires de Valenton (94), ont été mis hors d’état de nuire.

Condamnations

Interpellés le matin du lundi 16 janvier, les trois délinquants ont été présentés à la justice le lendemain pour répondre de huit cambriolages commis entre novembre et décembre 2016, sur les communes d’Evry-Gregy-Sur-Yerres et d’Avon pour la Seine-et-Marne. Les cambrioleurs sont également passés à l’action dans les Yvelines, dans l’Essonne et dans le Loiret.

Le préjudice total s’élève à 32 000 euros ! Bien connus de la justice, les deux majeurs ont été condamnés à 20 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience, au tribunal correctionnel de Melun. Le mineur a été mis en examen à Créteil (94).

Source : La République 77

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.