Sécurité. La police municipale collabore avec la gendarmerie

Le lieutenant Karl Hamelet, commandant de brigades d’Isigny-sur-Mer, et Guillaume Bertier, maire, ont signé la nouvelle convention.

Le lieutenant Karl Hamelet, commandant de brigades d’Isigny-sur-Mer, et Guillaume Bertier, maire, ont signé la nouvelle convention. | Ouest-France

Une convention signée entre la commune du Molay-Littry et les services de l’État permet d’accentuer davantage les moyens de la gendarmerie et de la police municipale.

« La sécurité du Molay-Littry ne peut se faire qu’en étroite collaboration avec notre police municipale et les services de la gendarmerie », explique Guillaume Bertier, maire.

La nouvelle convention signée entre la commune et les services de l’État va permettre de mieux coordonner les actions de la gendarmerie et de la police municipale. « Elle permet à notre policier d’être armé avec un gilet de protection individuelle et d’effectuer des patrouilles de jour et de nuit avec la gendarmerie », souligne le maire.

Hugues Charton, le policier municipal, garantit la sécurité au quotidien pour des interventions sur demande de particuliers. « C’est 168 en 2014 », ajoute le maire. C’est grâce à cette coopération avec la gendarmerie que la prévention des cambriolages est envisageable, tout comme la lutte contre la toxicomanie ou les incivilités.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.