Sécurité en mer. Des contrôles du Cap Fréhel à Cancale

Benoît Faist, directeur départemental adjoint des affaires maritimes, délégué à la mer et au littoral, entouré des gendarmes maritimes de Saint-Malo.

Benoît Faist, directeur départemental adjoint des affaires maritimes, délégué à la mer et au littoral, entouré des gendarmes maritimes de Saint-Malo. | Stéphanie Bazylak

Les affaires maritimes, la gendarmerie maritime et les douanes sont en mer, ce mardi, pour une journée coordonnée de contrôle de sécurité en mer. Objectif : la prévention.

Chaque été, les affaires maritimes, la gendarmerie maritime et les douanes d’I8lle-et-Vilaine et des Côtes d’Armor organisent une journée coordonnée de contrôle de sécurité en mer. « Le reste de l’été, chaque service œuvre de son côté, c’est une opération exceptionnelle », indique Benoît Faist, directeur départemental adjoint des affaires maritimes, délégué à la mer et au littoral. Une autre opération du même type aura lieu le 8 août.

106 contrôles en 2013

L’an passé, 106 contrôles avaient été effectués lors de cette opération. Les fonctionnaires avaient relevé 52 infractions et dressé 47 avertissements et 5 procès verbaux. Il y avait également eu deux suspensions de permis de navigation. « Surtout pour des comportements dangeureux », indique Benoît Faist.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.