Sarthe : un policier interpellé par le GIGN après avoir menacé des policiers

8425fd2370b07d25f1a875ec6ca40

Un policier d’une quarantaine d’années a été interpellé par le GIGN jeudi à son domicile sarthois, où il s’était retranché après avoir menacé des ambulanciers en tirant vers eux avec un fusil, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.

» LIRE AUSSI – Commandos de légende: décembre 1994, Noël de terreur à bord du Vol AF8969

Le policier a été hospitalisé, sous la surveillance des forces de l’ordre, selon la même source. L’affaire a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Christophe-du-Jambet (Sarthe) quand la femme du policier a appelé les secours car son mari avait pris une grande quantité de médicaments, selon cette source, confirmant une information du Maine Libre.

Ce policier du commissariat du Mans a menacé les ambulanciers qui lui venaient en aide quand ces derniers lui ont demandé de les suivre à l’hôpital. Il a tiré par la fenêtre avec un fusil quand les ambulanciers ont pris la fuite. Le groupement de gendarmerie de la Sarthe est alors intervenu sur place, ainsi que le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

Après de longues négociations, le GIGN a finalement donné l’assaut vers 17h et interpellé l’homme indemne dans sa maison. Contacté par l’AFP, le parquet du Mans n’a pas donné suite dans l’immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.