Saint-Venant : les gendarmes arrivent

Après quelques mois de travaux, la nouvelle gendarmerie et les logements de fonction vont être livrés ce mardi 1er mars

DSC_0291

Les gendarmes de Norrent-Fontes et le PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Bruay-La-Buissière sont en train de faire leurs cartons. Ce mardi 1er mars, ils intègrent leurs nouveaux locaux, rue de Guarbecque. Les travaux, qui avaient démarré le 5 janvier 2015, sont finis.

Le bâtiment administratif de la gendarmerie est situé devant les habitations, en bordure de la rue de Guarbecque. D’une superficie de 450 m², avec l’accueil, des bureaux pour les gendarmes, deux cellules de dégrisement ainsi que des garages pour quatre véhicules. Elle est en ossature bois et béton.

Dix-neuf logements sont construits à l’arrière. Des T3, T4 ou T5, toujours avec une chambre au rez-de-chaussée. Parmi ces dix-neuf logements, il y aura également six studios pour les stagiaires accueillis à la gendarmerie. Les logements sont en ossature bois et bardage enduit et bois avec une couverture en zinc.

L’arrière des maisons est exposé sud/sud-ouest avec une terrasse et un petit jardin. Sur le côté des habitations sont également installés des carports pour les voitures.

Les locataires des maisons de fonction prennent possession de leur logement. Puis ce sera au tour des services de gendarmerie d’intégrer leur tout nouvel outil de travail.

Source : L’Echo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.