Saint-Louis – Gendarmerie Une réhabilitation et plus d’effectif

Cet après-midi à la Communauté d’agglomération des Trois Frontières : avec la sénatrice Patricia Schillinger et les différents partenaires du projet, élus, bailleur et gendarmes.  PHOTO DNA - Ghislaine MOUGEL Cet après-midi à la Communauté d’agglomération des Trois Frontières : avec la sénatrice Patricia Schillinger et les différents partenaires du projet, élus, bailleur et gendarmes. PHOTO DNA – Ghislaine MOUGEL

La bonne nouvelle est tombée cet après-midi à la Communauté d’agglomération des Trois Frontières, via la sénatrice socialiste du Haut-Rhin, Patricia Schillinger. Cette dernière est intervenue récemment auprès du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, afin d’accélérer le dossier en cours depuis 2012.

Le site de la gendarmerie de Saint-Louis va être réhabilité. L’actuel bâtiment sera dédié aux bureaux tandis qu’un nouveau bâtiment sera construit dans la cour arrière afin de loger les gendarmes. Les travaux, évalués sur deux ans, pourraient commencer début 2017.

Ce projet (d’un coût prévisitionnel de plus de 3 millions d’euros TTC) va de pair avec une augmentation des effectifs de la brigade qui va passer très rapidement de 13 à 16 gendarmes.

Source : DNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.