Saint-Lô : Police et gendarmerie ont lancé une vaste opération de contrôles

Ce vendredi 18 décembre, policiers et gendarmes avaient monté une opération coordonnée à Saint-Lô. Objectifs : lutter contre les infractions routières et contre la menace d’attentat.

Ce vendredi 18 décembre marque pour certains la date du départ en vacances. Conséquence, la circulation est dense sur les principaux axes routiers. A Saint-Lô, police et gendarmerie avaient mis en place un vaste dispositif de contrôles, de 13h30 à 16h30, au niveau de la RN174 et du rond point de l’Atlantique, en face du garage Citroën de Saint-Lô.

“Limiter le nombre de morts”

Quinze gendarmes dont huit motards étaient mobilisés, ainsi que la Mégane RS, la voiture rapide d’intervention.

Le dispositif Police était, lui, composé de six policiers à pied et de cinq motards. “Il faut essayer de limiter le nombre de morts sur la route”, explique le commissaire Sapori, patron des policeirs de la Manche. Il précise que, ces dernières années, les dernières semaines de décembre ont toujours été positives, sans aucun décès sur les routes du département de la Manche.

Plusieurs grands excès de vitesse ont été constatés, dont un jeune conducteur, flashé à 184 km/h alors qu’il devait rouler à 100 km/h maximum.

Le second objectif de ces contrôles était de lutter contre la menace terroriste. Sur réquisition du procureur de la République, policers et gendarmes étaient autorisés à fouiller les coffres.

Galerie photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *