Saint-Jouan-des-Guérets. La gendarmerie sécurise le centre commercial

Une patrouille de la gendarmerie de Saint-Malo surveillait le centre-commercial de Saint-Jouan-des-Guérets ce jeudi 3 décembre.

Une patrouille de la gendarmerie de Saint-Malo surveillait le centre-commercial de Saint-Jouan-des-Guérets ce jeudi 3 décembre. | Ouest-France

Dans le cadre de l’état d’urgence, la gendarmerie nationale de Saint-Malo sécurise de nombreux centres commerciaux. Elle était ce jeudi 3 décembre à Saint-Jouan-des-Guérets.

Une patrouille de la gendarmerie de Saint-Malo était dans le centre commercial Cora à Saint-Jouan-des-Guérets, ce jeudi 3 décembre.

« Nous sommes là pour sécuriser les lieux et pour rassurer la population », justifie le chef d’escadron, Sébastien André, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo.

Dans le cadre de l'état d'urgence, la gendarmerie de Saint-Malo organise des patrouilles dans de nombreux centre-commerciaux. Ce 3 décembre, les forces de l'ordre étaient à Saint-Jouan-des-Guérets.

Le sous-préfet, François-Claude Plaisant fait symboliquement le tour des zones commerciales protégées. « Nous renforçons les mesures de sécurité pour que la vie continue. »

Il s’agit de la troisième patrouille dans la galerie commerciale de Cora depuis les attentats du 13 novembre. La gendarmerie organise également de nombreux contrôles sur les routes.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.