Saint-Etienne : 4,8 millions d’euros pour rénover la gendarmerie de la rue Claude-Odde

L’actuel bâtiment date des années 1970.

le-chantier-de-la-gendarmerie-de-la-rue-claude-odde-cotoie-celui-de-la-future-ligne-de-tram-photo-le-progres-1531057567Le chantier de la gendarmerie de la rue Claude-Odde côtoie celui de la future ligne de tram. / Photo Le Progrès

Les locaux de le gendarmerie nationale de la rue Claude-Odde font l’objet d’une rénovation importante. Le chantier a démarré depuis le début de cette année et doit s’achever dans un an.

L’objectif principal est d’augmenter la performance énergétique de ce bâtiment qui date des années 1970, mais aussi d’améliorer le confort de ses résidents. La structure générale de cet ensemble immobilier ne sera pas modifiée, de même que l’usage des espaces : bureaux, ateliers et le logement dans la tour de 52 familles de gendarmes.

Le chantier se déroule sous la maîtrise d’ouvrage du SGAMI Sud Est (Secrétariat général de l’administration du ministère de l’Intérieur) en responsabilité de tout le patrimoine de la police, des gendarmeries et des préfectures des 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’enveloppe totale des travaux est estimée à 4,8 millions d’euros TTC.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.