Gendarmerie. Alain Rabiniaux prépare sa retraite

le-capitaine-alain-rabiniaux-au-centre-et-sa-famille_4049258_440x330pLe capitaine Alain Rabiniaux (au centre) et sa famille.

La Communauté de brigades de gendarmerie de Languidic compte trois brigades : Languidic, Landévant et Pluvigner. Elle intervient sur dix communes : Languidic, Brandérion, Inzinzac-Lochrist, Kervignac, Landévant, Nostang, Landaul, Pluvigner, Camors et Plumergat soit 43 000 habitants. Vendredi, Alain Rabiniaux a reçu ses amis, sa famille, les élus et ses supérieurs pour son pot de départ à la retraite. Un moment riche en émotion pour le jeune retraité qui quittera la gendarmerie de Languidic officiellement le 9 septembre. « De nombreuses activités vont régler ma retraite comme l’accordéon diatonique, la danse bretonne ou encore la chasse, la pêche en mer, entouré de ma femme, mes enfants, mes petits-enfants et mes amis », indique le capitaine Alain Rabiniaux, sourire aux lèvres.

 

 

Une carrière militaire de près de 38 ans

 

Alain Rabiniaux a rejoint la gendarmerie en décembre 1981, l’école de gendarmerie de Montluçon (Allier) et six mois plus tard, la brigade territoriale d’Andouillé, en Mayenne. Le 1er août 2008, à 49 ans, il a pris le commandement de la communauté de brigades de Baud, comme lieutenant et quatre ans plus tard le 1er août 2012, a été promu au grade de capitaine et a pris le commandement de la communauté de brigades de Languidic. Le commandant Cassar, de la compagnie de Lorient, lui a souhaité une bonne retraite.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.