Saint-Brieuc. Le faux gendarme qui s’exhibait sur le web, arrêté par les vrais

Le jeune homme, arrêté dans l'agglomération de Saint-Brieuc, arborait en public un polo de gendarme, comme celui-ci.
Le jeune homme, arrêté dans l’agglomération de Saint-Brieuc, arborait en public un polo de gendarme, comme celui-ci. | DR
Les gendarmes viennent d’interpeller un jeune homme de 18 ans, dans la région de Saint-Brieuc. Il lui est reproché d’avoir porté en public un uniforme de pompier et de s’être exhibé sur internet avec un polo de gendarme, dans le courant du mois d’octobre.

Les gendarmes viennent d’interpeller un jeune homme de 18 ans, dans la région de Saint-Brieuc. Il lui est reproché d’avoir porté en public un uniforme de pompier le mois dernier et de s’être exhibé sur internet avec un polo de gendarme, dans le courant du mois d’octobre.

Ce jeune homme, qui habite l’agglomération de Saint-Brieuc, a été vu à plusieurs reprises dans les rues de Saint-Brieuc, arborant la tenue de pompier puis celle de gendarme. Un réserviste de la gendarmerie l’a aussi repéré sur les réseaux sociaux, s’exhibant avec un polo de gendarmerie et une arme factice.

Un précédent durant le festival Art Rock

La brigade de Quintin, saisie de l’enquête, a interpellé le jeune homme. Celui-ci a indiqué aux enquêteurs qu’il était intéressé par la carrière de gendarme. Il devra répondre de port illégal d’uniforme, le 12 février devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

Ce n’est pas la première fois qu’un faux pompier se balade dans les rues de Saint-Brieuc. En juin dernier, pendant Art Rock, un jeune homme portait un uniforme pour rentrer gratuitement dans le festival. Mais des secouristes, qui sont aussi pompiers volontaires, avaient repéré ce garçon qui portait les insignes de colonel…

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.