Sablé. L’arrivée du nouveau capitaine de la gendarmerie célébrée

  • Le capitaine Pomié, a pris la tête de la gendarmerie de Sablé depuis le 1er août. La Prise d'armes s'est déroulé ce lundi 18 septembre.
    Le capitaine Pomié, a pris la tête de la gendarmerie de Sablé depuis le 1er août. La Prise d’armes s’est déroulé ce lundi 18 septembre. | Ouest-France
Le capitaine Pomié, qui dirige trente militaires, a pris ses fonctions le 1er août. La Prise d’armes s’est déroulée ce lundi 18 septembre, à la gendarmerie de Sablé.

« C’est ma première prise de commandement officielle, je vous remercie pour ce beau moment. » Voilà les mots pleins d’émotion du nouveau capitaine de la gendarmerie de Sablé, à la suite de la cérémonie célébrant son arrivée.

Pour l’occasion, Marc Joulaud, maire de Sablé, Stéphane Le Foll, député, et Jean-Michel Delvert, sous-préfet de La Flèche, étaient présents.

À 46 ans, Laurent Pomié arrive de la brigade de Sèvre-et-Moine dans le Maine-et-Loire, où il dirigeait vingt-deux militaires. À Sablé, une trentaine d’hommes sont sous son commandement. Sa priorité ? « Lutter contre l’insécurité routière et contre le sentiment d’insécurité. »

Il remplace le lieutenant Trémédet, commandant de la brigade, qui changeait d’affectation. En fin d’année, le major Pointecouteau, numéro deux des gendarmes saboliens, partira à son tour.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.