Sablé. 2017, année de changements pour la brigade de gendarmerie

Le lieutenant Stéphane Trémédet a fait sa dernière intervention lors de l’inspection de brigade de gendarmerie de Sablé.

Le lieutenant Stéphane Trémédet a fait sa dernière intervention lors de l’inspection de brigade de gendarmerie de Sablé. | Ouest-France

L’inspection de brigade de gendarmerie avait une dimension particulière, jeudi 9 février. Le lieutenant Trémédet, l’adjudant-chef Sergent et le major Pointecouteau s’apprêtent à partir.

L’émotion était palpable, jeudi 9 février, dans la salle du conseil municipal. L’inspection de brigade de gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe par le commandant de compagnie Stéphane Dumont, avait des accents particuliers. Et pour cause, cette année, trois piliers de la brigade vont la quitter.

À commencer par le lieutenant Stéphane Trémédet, qui la dirige. Son départ interviendra au cours de l’été. Sa destination future n’est pas encore arrêtée.“En trois ans et demi, nous avons eu le temps de vivre beaucoup de choses. Dans notre travail on est jour et nuit ensemble, sept jours sur sept. C’est un travail d’équipe, mais d’une équipe qui se connaît par cœur”, a-t-il expliqué, ému, après avoir été applaudi par les gendarmes présents. Son successeur sera connu courant mai.

Autre départ d’importance, celui de l’adjudant-chef Michaël Sergent. Cet été, il ira prendre ses fonctions du côté d’Oisseau-le-Petit. Enfin, le major Jean-Pierre Pointecouteau s’apprête à faire valoir ses droits à la retraite. Dans un souci d’assurer la transition, son départ ne devrait être effectif qu’en fin d’année.“C’est un renouvellement total de la tête de l’équipe. Je ne suis pas inquiet mais je serai vigilant par rapport à cette transition”, a souligné le commandant Stéphane Dumont.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *