Rivecourt : vaste opération de gendarmerie pour du travail dissimulé

Illustration. Un hélicoptère a survolé la commune de Rivecourt, mardi, dans le cadre d’une interpellation menée par 110 gendarmes.

Illustration. Un hélicoptère a survolé la commune de Rivecourt, mardi, dans le cadre d’une interpellation menée par 110 gendarmes. (LP/R.L.)
Après un an d’enquête, 110 gendarmes sont intervenus, mardi matin, à Rivecourt, Montmartin et Saint-Pierre-Aigle (Aisne) pour interpeller trois hommes issus de la communauté des gens du voyage sédentarisés, âgés de 32, 36 et 51 ans. Ces trois artisans couvreurs, deux frères et un oncle ainsi que la conjointe de l’un d’eux, ont été placés en garde à vue pour des délits de travail dissimulé et de blanchiment de fraude fiscale. Lors de cette intervention, dans laquelle un hélicoptère a été utilisé, 1,2 M€ d’avoirs a été saisi : véhicules, caravanes, maisons, compte d’assurance-vie et coffres dont l’un contenait 89 000 €. L’enquête a démarré en octobre 2014 lorsqu’un escadron départemental de sécurité routière de l’Aisne a découvert un chantier où travaillaient des personnes non déclarées. Le procès devrait avoir lieu au premier semestre 2016. Les mis en cause ont été remis en liberté et leurs biens saisis.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.