Retour de PPLV sur les incidents au stade de France, le samedi 28 Mai 2022.

Chers Collègues.

Tout comme beaucoup d’entre vous en témoignent, tout comme le club de Liverpool et certaines autorités anglaises qui veulent déposer plainte suite aux nombreux témoignages de supporters et journalistes anglais, tout comme les témoignages nombreux de supporters et journalistes espagnols, Police Pour La Vérité Protéger & Servir est choquée des images et nombreux témoignages qui vont tous dans le sens d’une violence aveugle et excessive des forces de l’ordre françaises contre les supporters des deux clubs, aussi bien anglais qu’ espagnol, lors de la finale de coupe d’Europe au stade de France.

Cela alors que des jeunes venant des cités ont agressé, molesté et volé ces supporters des deux camps, sans vergogne, et surtout sans réaction des policiers présents à proximité.

Certains d’entre vous, choqués par ces situations, ont voulu intervenir contre ces jeunes des cités. Ils témoignent qu’en intervenant ou voulant intervenir, ils ont été recadrés par leurs officiers directs, ceux-ci obéissant aveuglément aux ordres donnés et rappelés par le préfet Lallement.

Mais que se passe-t-il donc à Paris ? En France ?

Chers collègues, voulez-vous être la risée et la honte de notre belle profession ? 

Devons-nous vous rappeler que notre mission sacrée est de PROTÉGER & SERVIR (LA POPULATION !) ?

Devons-nous vous rappeler que nous sommes tous des GARDIENS DE LA PAIX et non une milice aux ordres de quelques-uns ?

Devons-nous vous rappeler que le spray, qu’il soit lacry ou au poivre, EST UNE ARME DONT NOUS AVONS L’OBLIGATION DE NOUS EN SERVIR AVEC DISCERNEMENT !? Devons-nous vous rappeler qu’il en est de même des armes de frappe (tonfa, matraque, etc.), de toutes les armes mises à notre disposition !?

Devons-nous vous rappeler que vous avez, non le droit, MAIS LE DEVOIR, de refuser d’obéir à un ordre illégal ou contraire à l’éthique ou contraire aux droits de l’homme !?

Nous sommes bien conscients que des violences ont eu lieu des deux côtés, mais nous sommes censés être, nous, formés pour agir avec discernement !

Nous savons que de plus en plus d’entre vous sont choqués et ne savent plus quoi penser, quoi faire, face aux ordres immoraux, illégaux, contraires à nos devoirs et éthiques, qui nous sont donnés.

 Sachez que vous n’êtes pas seuls.

Rejoignez-nous, rejoignez les nombreux collègues qui sont comme vous.

Venez nous en parler.

Nous sommes à votre disposition, nous vous attendons. Seul, vous êtes une souris pour le chat qui vous sanctionnera. Ensemble nous ferons revenir les mentalités à une norme plus saine, plus démocratique, plus juste, dont vous pourrez, nous pourrons, TOUS, ÊTRE FIERS !

Police pour la Vérité, Protéger et Servir.

Source : Police Pour La Vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.