Rennes. Un nouveau chef à la compagnie de gendarmerie

Le capitaine Jonathan Giorgis et le chef d’escadron Rémi Noël.

Le capitaine Jonathan Giorgis et le chef d’escadron Rémi Noël. | Ouest-France

Le chef d’escadron Rémi Noël dirige les 204 gendarmes de la compagnie, qui couvre 38 communes autour de Rennes.

Le chef d’escadron Rémi Noël est le nouveau patron de la compagnie de gendarmerie de Rennes.

Marié, père de quatre enfants, l’officier, originaire de la région parisienne, a commencé sa carrière dans l’armée de Terre, après sa formation à l’école de Saint-Cyr Coëtquidan et à l’école de cavalerie de Saumur.

Il a rejoint la gendarmerie en 2009. Pendant trois ans, il a dirigé l’escadron de gendarmerie mobile de Chambéry (Savoie). Il a ensuite travaillé à la Direction générale de la gendarmerie nationale, à Issy-les-Moulineaux.

Après un an de formation à l’École de guerre, il a pris ses fonctions le 1er août à la compagnie de Rennes, qui couvre 38 communes autour de Rennes.

Les priorités de la rentrée

La lutte contre les cambriolages et les vols en tous genres sera une priorité. Autres priorités, en cette rentrée, pour le nouveau patron : l’enquête sur les incendies volontaires à Thorigné-Fouillard, et la préparation du Space (salon de l’élevage), du 12 au 15 septembre, au parc-expo de Rennes Saint-Jacques, où ses équipes seront chargées de la sécurisation du site et de l’ordre public.

Le capitaine Jonathan Giorgis a aussi rejoint la compagnie. Il sera officier adjoint. Âgé de 30 ans, ce diplômé en droit vient de l’escadron mobile de Vannes, où il dirigeait le peloton d’intervention.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.