Rennes. L’ancienne caserne de gendarmerie sera vendue aux enchères

L’ancienne caserne est vide depuis le départ des gendarmes en août 2013. Elle est composée de plusieurs bâtiments construits sur un terrain de 4 665 m2 en plein cœur de Rennes.

L’ancienne caserne est vide depuis le départ des gendarmes en août 2013. Elle est composée de plusieurs bâtiments construits sur un terrain de 4 665 m2 en plein cœur de Rennes. | Photo : Archives Ouest-France.

La caserne située près du Thabor à Rennes est vide depuis le départ des gendarmes. Ce bien appartenant au conseil général est en vente au prix de 6,39 millions d’euros.

C’est un “bien exceptionnel” qui sera proposé à la vente le 29 janvier prochain. L’ancienne caserne de gendarmerie, située rue du Général Maurice-Guillaudot à Rennes, sera vendue aux enchères à la chambre des notaires. Mise à prix : 6,39 millions d’euros.

L’ensemble est situé, entre la place Hoche et le parc du Thabor, sur un terrain de 4 665 m2. Les gendarmes ont occupé les lieux pendant des décennies. Ils s’y sont installés en 1848. Et sont partis en août 2013 pour rejoindre de nouveaux locaux, boulevard Georges Clemenceau.

Des visites sont programmées

Les élus du département ont voté, le 25 août dernier, le cahier des charges de la mise en vente.

Avant les enchères du 29 janvier, des visites sont programmées les 28 et 30 octobre puis les 4 et 6 novembre dans l’ancienne caserne.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *