Rennes. Elle agressait sans raison des femmes à coups de couteau

67caf6680c582ffc40211e9f5b3774a1-rennes-elle-agressait-sans-raison-des-femmes-coups-de-couteau_2
La femme de 39 ans a été interpellée ce vendredi matin, dans le quartier de Villejean. | OUEST-FRANCE

Samuel NOHRA.

La police a interpellé, tôt ce vendredi matin, à la sortie de son domicile dans le quartier de Villejean, une femme de 39 ans. Elle aurait agressé trois femmes à coups de couteau, dont une a été sérieusement blessée au visage.

« Nous sommes vraiment passés pas loin d’un véritable drame , explique un policier du commissariat de Rennes. Lorsque nous l’avons arrêtée, ce vendredi matin à la sortie de son domicile dans le quartier de Villejean, elle était en possession de deux couteaux. On pense qu’elle avait sans doute encore l’intention de s’en prendre à des femmes. »

Coup de couteau au visage

Jeudi soir, 21 h 30, dans la station aérienne Pontchaillou du métro. Une jeune femme de 22 ans attend sa rame, quand elle est, sans aucune raison apparente, agressée par une autre femme. Cette dernière lui porte notamment un violent coup de couteau au visage qui lui vaudra une dizaine de points de suture.

Identifiée par la vidéosurveillance

Alertée, la police visionne la vidéosurveillance et arrive à identifier l’auteure du coup de couteau. Il s’agit effectivement d’une femme déjà connue des services de police. Ils l’interpellent dès le lendemain matin.

Mais les policiers font aussi le rapprochement avec d’autres agressions commises jeudi matin, dans le quartier de Villejean. Deux autres femmes ont aussi été victimes d’une tentative d’agression à coups de couteau. Une autre a aussi été giflée. Selon les policiers, il pourrait s’agir de la même personne dans ses quatre affaires.

Unité psychiatrique

D’abord placée en garde à vue, la suspecte a ensuite été transférée dans une unité psychiatrique. Le médecin chargé de l’examiner ayant jugé que son état de santé mentale n’est pas compatible, pour l’instant, avec une garde à vue.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.